Archive du mois : novembre 2019

0

Fool’s garden – Lemon tree

Après un premier album en 1993, le groupe pop allemand Fool’s garden sort en 1995 la chanson « Lemon tree » qui atteint très rapidement les hit parades de nombreux pays. Si la paternité de ce titre ne fait aucun doute, son histoire quant à elle demeure flou. Ainsi, Peter Freudenthaler, chanteur du groupe, écrit ce morceau dans un contexte très spécifique et pour lequel les sources diffèrent.

0

Ben E King – Stand by me

On dirait pas mais cette chanson a presque 60 ans ! « Stand by me », chanson écrite et composé par Ben E King, avec pour inspiration un air gospel du début du 20ème siècle, sort en 1961 et traverse le monde comme s’il n’y avait aucune frontière. Cette chanson a été reprise plus de 400 fois !
Pour apprendre comment la jouer facilement avec 8 touches, cliquez sur le lien 😉

0

Reel 2 real – I like to move it

Classée numéro 1 dans de nombreux pays au début de l’année 94, cette chanson, produite par le duo composé d’Erick Morillo et du rappeur The Mad Stuntman reste dans toutes les têtes et ressort très régulièrement lors des soirées familiales. Et pour cause, difficile de faire plus simple sur le plan mélodique. Son intérêt principal est plutôt axé sur le rythme et la voix et la basse synthétique.

0

OneRepublic – Rescue me

Extrait de leur 5ème album, « Rescue me » des OneRepublic est sorti tout juste avant cet été. Le titre passe encore très régulièrement à la radio et c’est toujours un plaisir d’entendre cette voix épurée emplie de craquements pendant les parties calmes du single.

0

Daft punk – Get lucky

Personne n’a pu passer à côté du titre « Get lucky » des Daft Punk à l’été 2013. Elle a valu 2 grammy awards au groupe l’année suivante et a même été jouée par les choeurs de l’armée rouge pendant la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Sotchi.
Pour découvrir comment jouer cet air de manière très simple, suivez-moi sur le site 😉