Accueil

Bonjour à tous,

Bienvenue sur le site toutjoueravec8notes.fr. Ce site vous propose des partitions ultra simplifiées (sans portée) pour xylophone, melodica ou piano en utilisant uniquement 8 touches.

Tout d’abord, une petite présentation du principe et de l’utilisation de ce site. Vous vous dites probablement : « Encore un site de partitions de musique. Il y en a déja 25 millions (euh…oui presque, 24,9 millions d’après Google), qu’est-ce que celui-ci a de différent des autres ? »

Et bien celui-ci vous permet de jouer un grand nombre de morceaux sans rien y connaître à la musique (même pas le nom des notes) et de pouvoir les jouer sur n’importe quel support de 8 touches.

L’un ou l’autre fonctionnera très bien !

Pas besoin de savoir lire les notes

L’idée est simple : n’importe quel enfant, à partir de 2 ans, peut suivre les chiffres ou les couleurs indiquées pour chaque morceau musical et les reproduire sur son petit xylophone, son melodica ou même sur les touches blanches de n’importe quel piano ou synthé. Il suffit d’avoir 8 touches représentant les 8 notes basiques de la gamme (do, ré, mi, fa, sol, la, si et do).

Chiffres et couleurs à projeter sur un piano

Je n’irai pas plus loin dans les termes musicaux. Si vous avez besoin de plus d’explications, n’hésitez pas à me laisser des commentaires sur les différents morceaux proposés.

Voici un exemple de partition que vous trouverez sur le site ainsi qu’un extrait musical pour avoir le rythme et les sonorités en tête.

Pour aller directement jouer ce morceau, cliquez ici

Fini de tourner en rond

Pour résumer : si vous avez acheté un xylophone ou un melodica à votre enfant, ou que vous voudriez jouer du piano sans savoir lire une partition. Dans le même temps, si vous tournez en rond sur 2 morceaux parce que vous ne savez rien jouer d’autre (en général « au clair de la lune » et « frère Jacques »), ce site est fait pour vous !

Amusez-vous bien 😉 et surtout, n’oubliez pas d’ajouter votre adresse mail en haut du bandeau de gauche pour recevoir directement chaque nouveau morceau dès sa publication. Mon objectif est de présenter une nouvelle musique tous les samedis pour que vous puissiez en profiter pendant le week-end.

A vos instruments ! 1-2-3-4 et c’est parti !

%d blogueurs aiment cette page :