Graeme Allwright – Petit garçon

En cette période de fête de noël, comment passer à côté de « Petit garçon » de Graeme Allwright qui a bercé notre enfance et forcément, l’enfance de nos petits poussins. (sortez les violons !!! 🙂 Bouhhh…Hum hum…Trève de plaisanterie). Sans vouloir faire trop de sentimentalisme, Pluchon me redemande sans arrêt cette chanson au moment de dormir, ce qui m’invite forcément…à vous la proposer ! (Ben oui, les musiques, c’est comme ça, ça diffuse !)

Contrairement à ce qu’on pense, la première version de cette chanson n’est pas de Graeme Allwright mais de Roger Miller sous le nom de « Old toy trains » sorti en 1967 dont voici la musique :

Elle sera reprise en français par Graeme Allwright l’année suivante dans la version que vous connaissez tous. Elle a été reprise par la suite de nombreuses fois sans jamais égaler cette version.

Concernant la musique et l’adaptation que je propose, pas de difficulté majeure pour jouer le morceau. En revanche, tout n’est pas jouable puisque la 2ème partie de chanson monte sur l’octave supérieure et j’ai dû adapter 2 ou 3 notes pour faire passer ça sans les altérations (ouhhhh laa….Mais de quoi il cause ???..). Ok, on oublie le jargon, et je vous donne la version courte et simplifiée pour pouvoir la jouer avec seulement 8 notes. Voici la partition :

Et voici la musique pour connaître le rythme :

Vous avez désormais 20 morceaux en ligne et probablement un peu de temps pour les jouer pendant les vacances ! Amusez-vous bien et surtout je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d’année. On se retrouve en 2020 en pleine forme !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :