Guns N’ Roses – November rain

Un des plus grands classique du rock mondial datant de 1992, « November rain » des Guns N’ Roses est la plus longue chanson à avoir atteint le Top 10 du billboard. En effet, 8 minutes 57, on peut se demander si ce morceau aurait obtenu le même succès s’il était sorti l’année dernière… (En fait la réponse est clairement : non). Les radios ont quand même décidé de la tronquer un peu pour descendre en dessous de 7 minutes mais elle est quand même loin des standards d’aujourd’hui qui ne comptent quasiment jamais de musique de plus de 5 minutes (voire de plus de 4).

Sans plus attendre, je vous ajoute la vidéo des notes qui reprennent les paroles du chanteur et une vidéo contenant le clip de la chanson qui a obtenu un MTV vidéo music awards. Il vaut le coup d’oeil !

Point intéressant à noter. Cette chanson contient un des meilleurs solos de guitare de tous les temps. Pour préparer la chanson, pas besoin de transposition. En revanche, la toute première partie du couplet est un peu trop grave pour 8 notes. J’ai dû l’adapter donc la sensation change un peu de l’originale. Pour le reste, aucun problème. Tout colle ! 😉

Amusez-vous bien et à la semaine prochaine !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :