Lady Gaga & Bradley Cooper – Shallow (A star is born)

Présentation

Il me semble que très peu de gens sont passés à côté de ce titre en 2018 (peut-être même aucun ?). Et pour cause… »Shallow », interpreté par Lady gaga et Bradley Cooper pour la bande originale de « A star is born » n’en finit plus de passer en boucle à la télé et à la radio. Même plus d’un an après sa sortie !

Cette chanson a remporté de nombreuses récompenses, dont l’Oscar de la meilleure chanson originale, le Golden Globe de la meilleure chanson originale, le Grammy Award de la meilleure prestation pop d’un groupe ou d’un duo ainsi que deux autres nominations aux Grammy Awards (dont une pour la chanson de l’année). Rien que ça !!!

La musique

Mais trève de blabla, venons-en directement à la musique en elle-même. Tout d’abord, j’ai transposé la partition pour convenir à notre clavier à 8 touches. Vous verrez que nous avons 3 parties distinctes que je n’ai répété qu’une fois chacune mais comme tout le monde connaît cette chanson par coeur, vous saurez combien de fois jouer chaque partie :-). La première partie colle parfaitement, la seconde est trop aigue donc j’ai descendu d’une octave et la troisième est trop grave donc j’ai fait l’inverse.

Pas de difficulté majeure pour jouer ce morceau hormis certains temps un peu avancés mais à l’oreille en connaissant la chanson, ça passe assez bien. Et puis vous avez un nouvel outil pour mieux visualiser !!! Attention, roulement de tambours…..Le voici !

La vidéo

Lady Gaga – Shallow (easy piano tutorial)

La partition

Pour vous aider si vous préférez la version image et pouvoir la jouer à votre rythme, voici les chiffres ci-dessous :

Vous avez maintenant 2 outils complémentaires pour jouer tout les morceaux proposés. J’espère que ça vous plaira et que vous serez nombreux à jouer de la musique quelque soit votre âge ! 😉

A la semaine prochaine !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :