Lewis Capaldi – Someone you loved

Qui n’a pas entendu la moindre note de cette chanson lève la main ! Personne ? C’est bien ce que je me disais… Lewis Capaldi, chanteur et musicien écossais (ça s’entend à l’accent) n’en fini plus de passer en boucle à la radio avec son timbre de voix étonnant (il n’a que 22 ans). Il s’est classé premier des charts britanniques, puis des charts américains, avec son single « Someone You Loved » qui a été écouté plus d’un milliard de fois sur Spotify à ce jour !

Sans plus attendre, voici la vidéo et je vous explique comment j’ai traduit ce morceau pour pouvoir le jouer avec seulement 8 notes.

Vous avez dû entendre quelques notes un peu étonnantes dans cette vidéo. Pas de panique, les notes sont justes mais le chanteur chante naturellement sur 2 octaves. Les notes sont plus graves pendant les couplets et plus aigus pendant les refrains. J’ai simplement monté les couplets à l’octave supérieure. Mais il y a 2 ou 3 notes du couplet qui sont quand même trop aigues pour 8 notes donc je les ai redescendues. Voilà pour les explications !

Je vous laisse vous amuser avec ce morceau et à la semaine prochaine 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :