Reel 2 real – I like to move it

Classée numéro 1 dans de nombreux pays au début de l’année 94, cette chanson, produite par le duo composé d’Erick Morillo et du rappeur The Mad Stuntman reste dans toutes les têtes et ressort très régulièrement lors des soirées familiales. Et pour cause, difficile de faire plus simple sur le plan mélodique. Son intérêt principal est plutôt axé sur le rythme et la voix et la basse synthétique.

Cette chanson connaît un regain d’intérêt depuis 2005 suite à son intégration dans la bande originale du film d’animation « Madagascar ».

Un petit coup d’oeil sur la partition vous permettra d’apprécier…..la répétition. En effet, seulement 2 mesures et 5 notes en boucle pendant toute la chanson. C’est la base de ce qui constitue le morceau entier. J’ai quand même dû faire une petite transposition pour faire passer le do mineur sur 8 touches mais rien de bien méchant. En revanche, la transposition décale la ligne de voix qui ne passe plus puisqu’elle devient légèrement trop aigue. Qu’à cela ne tienne, je suis sûr que vous avez déjà l’air en tête pour le chant !

Voici la partition que j’ai bouclé 8 fois mais…. une seule aurait suffit !

Et voici la version musicale jouée au piano également bouclée 8 fois !

Reel 2 real – I like to move it (piano)

Amusez-vous bien ! 😉

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :